Lampe ampoule – Créez votre suspension multiple

Lampe ampoule en suspension multiple

 

De la théorie à la pratique.

Quand on veut brancher plusieurs lampes sur la même arrivée électrique du plafond, c’est souvent un casse-tête. Voici la solution pour créer une suspension multiple comme vous le souhaitez.

C’est la rosace multiple de chez Muuto. Questions/réponses:

A quoi ça sert? La rosace multiple permet de brancher plusieurs suspensions sur la même arrivée électrique du plafonnier.

Peut-on l’utiliser avec n’importe quelles lampes ? Oui, la rosace multiple permet de brancher toutes les suspensions, que ce soient les suspensions ampoules Muuto (comme sur la photo) ou celles que vous souhaitez.

Combien peut-on brancher de lampes sur la rosace multiple ? On peut raccorder jusqu’à 14 suspensions.

Comment ça marche ? La rosace est en deux pièces: une platine et un cache. La platine se fixe au plafond, elle est perforée. On glisse les fils électriques des suspensions dans ces perforations pour les maintenir fixement. Tous les fils, dominos, vis et chevilles sont fournis. Le cache vient ensuite recouvrir les raccords électriques.

Ensuite, c’est à vous de jouer, voici quelques idées (qu’on essaiera de mettre en image) :

– suspension grappe d’ampoules E27 Muuto.

– suspension grappe de vieux abat-jours récupérés, pour détourner des abat-jours vintage.

– suspension « araignée » pour éclairer plusieurs endroit dans la pièce avec une arrivée électrique unique.

Vous vous posez des questions ? Faites m’en part dans les commentaires, j’y répondrai volontiers !

 

Poster un commentaire

14 Commentaires

  1. Garnier

     /  samedi 11 Mai 2013

    Pensez vous qu’on puisse utiliser la rosace sur un mur (sortie électrique murale) et ainsi déporter un éclairage au plafond ( en s’aidant de crochets pour les fils par exemple) ?

    Réponse
    • Oui, c’est tout à fait possible. Contrairement aux rosaces classique, celle ci se fixe sur une platine, elle même fixée au mur (ou au plafond). Elle peut donc être utilisée au mur ou en sous-pente.

      Réponse
  2. Bonjour, pouvez-vous me montrer l’intérieur de cette rosace? Avez-vous des photos de votre montage avec les fils dans la rosace? Quelle puissance maximum peut pont utiliser par ampoule pour mettre jusqu’à 14 suspensions?

    Réponse
  3. Bonjour
    Je voulais savoir si il n’y a pas de risque de chauffe des ampoules car elles sont les unes contre les autres… je souhaite me servir de la rosace mais mettre des fils en tissus et douilles et ampoules de mon choix (pas forcement de chez Muuto). Avez-vous un conseil à me donner sur le choix de l’ampoule pour qu’il n’y ait pas de risque ?

    Réponse
    • Bonjour,
      Je vous conseille de prendre des ampoules à basse consommation d’énergie qui ne chauffent pas. Demandez conseil sur le point de vente des ampoules.

      Réponse
  4. mergy

     /  lundi 2 mars 2015

    bonjour, j’aimerais moi aussi utiliser la rosace avec des fils de mon choix. J’ai vu que les suspensions muuto ont un diametre de 4 mm (pour le fil) Or le fil que je souhaite utiliser a un diametre de 6.5 mm je croix. Est ce possible?

    Réponse
    • Bonjour Marty. Des fils de 6,5mm doivent passer. Vous ne pourrez certainement pas en brancher 14 (le nombre maximum avec les lampes Muuto), mais ça devrait fonctionner.

      Réponse
      • mergy

         /  mardi 3 mars 2015

        merci beaucoup de la réponse rapide! je pense en mettre 7.
        Je vais me lancer et commander mon matériel. Bonne journée!

  5. Bonjour,
    est-ce que vous pensez ravoir le : ROSACE MULTIPLE POUR SUSPENSION AMPOULE E27 MUUTO ?
    Car je ne parviens pas a trouver celui-ci quelque part….
    Merci d’avance !

    Réponse
  1. Suspension ampoule – Nouveautés 2013 | pep up design

Laisser un commentaire