Comment brancher la rosace multiple de Muuto ?

20130918-142915.jpg
La rosace multiple Muuto permet de brancher plusieurs suspensions sur la meme arrivée electrique du plafond. Vous retrouverez des exemples de suspensions grappes, lampes desaxée en cliquant sur le lien.
Voici un tuto pour la brancher facilement:

Pour les plus electriciens d’entre vous, les suspensions doivent ê branchées en parallèle.

Pour les autres, voici la marche à suivre:
– Fixer la platine au plafond avec les vis et chevilles incluses.
– Faites sortir les fils du plafond par le trou central de la platine.
– Passez tous les câbles de vos suspensions dans le cache.
– Fixez chaque câble sur la platine en le passant dans deux des trous, une fois dans un sens, puis dans l’autre comme sir la photo.
Ensuite on suit le principe : tous les fils bleu (des suspensions) sur le fil bleu (du plafond). Tous les fils marrons, sur le fil marron. Comme sur la photo.
– Réunissez tous les fils bleus des suspensions dans un trou du domino.
– A la sortie du domino fixez le fil bleu (fourni).
– Fixez l’autre extrémité de ce fil bleu dans le domino de la platine.
– Faites de même avec tous les fils marrons dans les trous libres du domino.
– Enfin, branchez les fils du plafond sur le domino de la platine, en respectant toujours la régle du « fil bleu sur fil bleu, fil marron sur fil marron ».
– Faites glisser le cahe jusqu’au plafond et clipsez le sur la platine. N’hésitez pas a insister un peu, c’est très ajusté.

Et voila! Vous savez brancher la rosace multiple comme un pro !

NB: Si la photo et les explications vous laissent dubitatifs, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel (ou à tonton Dédé).

Poster un commentaire

9 Commentaires

  1. Cédric

     /  lundi 2 décembre 2013

    Bonjour
    Nous cherchons un moyen de réaliser une araignée avec ces lampes muuto. Que conseillez vous pour la fixation du crochet dans un plafond BA13 ?
    Comment faire en sorte de relier toutes les lampes sur le raccord qui est fourni ? Ce n’est pas un raccord type sucre ..
    Merci de votre réponse eventuelle

    Réponse
    • Bonjour,
      Pour le crochet dans le BA13 je prendrais une petite cheville de type Molly.
      Pour la seconde question, je ne suis pas sure de voir ce que vous voulez dire. Parlez-vous du raccord fourni avec la suspension ou avec la rosace multiple?
      Mathilde

      Réponse
      • cedric

         /  lundi 2 décembre 2013

        Merci pour votre réponse… Je vais m orienter vers des crochets molly.. Peut être peint en blanc. Je parlais en effet du raccord fourni qui ne ressemble pas a votre photo

      • Sur les chevilles Molly, la « tête » est sécable. Une fois que la cheville est en place, vous pouvez la retirer pour un résultat esthétique plus sympa.
        Ce que vous voyez sur la photo est un accessoire des suspensions E27 de Muuto. C’est la rosace multiple qui permet de brancher jusqu’à 14 suspensions sur la même arrivée électrique.

      • cedric

         /  mardi 3 décembre 2013

        C est bien de la rosace dont je parle.. La mienne est fournie avec un raccord se terminant par une grosse cosse.

  2. Cristina Frandji

     /  vendredi 24 janvier 2014

    Bonjour,
    vous montrez le branchement d’un seul côté mais il y a deux dominos sur la rosace et je me demande comment les relier tous deux à l’arrivée.
    Merci

    Réponse
  3. Junkfoot

     /  samedi 25 octobre 2014

    J’ai beau forcer comme je peux, impossible pour moi de fixer le cache, qui est quasiment de la même taille que la platine… Comment y êtes-vous parvenue ? Et après, pas de problème pour le retirer ?

    Réponse
    • Bonjour,
      Avez-vous essayé de l’assembler avant de la fixer au plafond ? J’avais du vraiment appuyer fort pour encliqueter le cache sur la platine.
      Pour le démontage, il y a une encoche sur le cache qui permet de glisser un tournevis et faire levier pour déclipser le cache de la platine.

      Réponse
      • Junkfoot

         /  dimanche 26 octobre 2014

        Bonjour,
        Bien noté pour le démontage… En revanche, si j’assemble le tout avant de le fixer au plafond, je n’ai plus accès aux vis de fixation, puisqu’elles sont cachées ! Je vais insister… Merci !

Laisser un commentaire