Le bricolage est mort, vive le DIY !

 

« Bricolage », ça fait grande surface spécialisée, ça fait pas sérieux, ça fait gamin.

Moi, je ne fais plus de bricolage depuis que j’ai 12 ans, je fais du DIY. Do It Yourself, non, ce n’est pas le slogan d’une marque de sport, ça veut dire « fais le toi-même ». Et juste parce que c’est anglais, ça (re)devient à la mode fashion !

Oui mais attention, il y a quand même eu des avancées notables en 30 ans (non, je ne vous donnerai pas mon âge). A l’époque, pas de photocopieuse et encore moins d’internet. Juste un trombone et un chewing-gum, comme Mc Guyver. Mes oeuvres étaient reconnaissables entre toutes : « c’est toi qui l’a fait ? » parfois sur un ton ironique.

Le DIY, c’est du bricolage version web 2.0, c’est participatif. On s’inspire des projets des autres et on partage nos réalisations. On déniche des kits pour des réalisations inrattables avec quand même la satisfaction de l’avoir fait soi-même sans y passer des journées entières. Et quelle sensation quand on vous dit « c’est joli, ça vient d’où ? » de répondre « c’est moi qui l’ai fait !! » le torse bombé de fierté.

Alors je me suis dit que je pourrai vous faire bénéficier de mes trouvailles. Testé et approuvé par Pep Up Design. On a commencé avec les magnifiques suspensions en crochet d’Helen Ibou, la maison de poupée à tapisser, on recevra bientôt les suspensions en papier DIY dont on vous a déjà parlé. Et on continue la prospection.

Et vous, quels sont vos projets DIY ?

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :