Les norens : des rideaux pour ceux qui n’aiment pas les rideaux !

Noren ou rideaux japonais de Madame MoNoren ou rideaux japonais de Madame MoRideau enfant japonais ou Noren, par Madame MoRideaux japonais Gingko pour chambre enfant par Madame MoNoren ou rideau enfant japonais avec des oiseaux par Madame Mo

Faut que je sois honnête, je déteste les rideaux. C’est lourd, ça coupe la lumière, ça prend la poussière, ça rétrécie la pièce (Vous avez le droit le droit de ne pas être d’accord).

Puis j’ai découvert les norens. Ce sont des rideaux japonais courts, fendus en leur milieu. Les norens sont à la fois pratique et esthétique (tout ce qu’on aime chez Pep up design!).

Au début, j’avoue que j’ai été séduite uniquement par le coté esthétique. Puis je l’ai essayé (pour la séance photo) et … adopté ! Le noren n’est pas un vulgaire rideau, c’est un diviseur d’espace. Je m’explique. J’attache une importance particulière aux circulations, celle des habitants, de l’air et de la lumière. Les portes restent donc ouvertes à longueur de journée. Placé à l’entrée d’une chambre, le noren apporte juste ce qu’il faut d’intimité à la pièce car il est placé à hauteur du regard. Les circulations ne sont aucunement gênées. Et c’est ça qui le rend vraiment indispensable !

Placé sur une fenêtre, le noren atténue la luminosité et apporte une intimité parfois nécessaire en cas de vis-à-vis.

Le noren peut également être détourné de son usage premier :

  • Fixé sur une étagère, il masque une partie de son contenu bordélique.
  • Le bureau se transforme en un clin d’oeil en cabane, le noren faisant office de porte.
  • Sur le mur, il devient une tête de lit originale.
  • Pour les enfants qui ont la chance d’avoir un lit cabane, le noren figure élégamment la porte ou la fenêtre.

Retrouvez notre sélection de norens de Madame Mo – graphisme gai et inspiré des motifs traditionnels japonais – sur la boutique en ligne. Tous les produits textiles Madame Mo sont en coton bio et fabriqués en commerce équitable.

Et vous, comment utilisez-vous les norens ?

Poster un commentaire

2 Commentaires

  1. Super joli ! j’adore ! je ne connaissais pas cette boutique, vraiment chouette🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

